29/10/2019

EXPOSITION BIL Steve Gerges : ONE

À partir du 25 octobre 2019, la galerie Indépendance de la BIL accueillera l'exposition « ONE » du motion designer et réalisateur luxembourgeois Steve Gerges, lauréat de la deuxième bourse Indépendance visant à promouvoir les arts numériques. Cette exposition proposera aux visiteurs une véritable plongée au cœur de l'univers numérique de l'artiste.

La bourse Indépendance a cette année été attribuée à Steve Gerges pour son projet intitulé « ONE ». Articulée autour de la création de l’univers, des relations sociales humaines et de l’interaction entre l’homme et la machine, cette œuvre conjugue création vidéo, lumière et interactivité.

L'artiste au sujet de son œuvre : « ONE nous emmène dans un voyage de l’infiniment petit vers l’infiniment grand qui, à son tour, redevient le point de départ, un cycle, un cercle, une sphère qui est elle-même la base de toute création (atomes) et la forme présumée de l’univers à ce jour. »

Décernée pour la première fois en 2017, la bourse Indépendance vise à promouvoir la création et la mise en valeur d'œuvres novatrices dans le domaine des arts numériques, en permettant notamment aux bénéficiaires de présenter leur travail à un large public dans le cadre d'expositions organisées à la galerie Indépendance.

La BIL a à cœur de promouvoir l'art et l'innovation, dans la droite ligne de sa politique en matière de responsabilité sociale d'entreprise, et organise régulièrement des expositions à la galerie Indépendance pour mettre en avant le talent d'artistes issus de la scène culturelle grand-ducale.

Rendez-vous est donc donné aux amateurs d'art et aux acteurs de l'innovation numérique, qui pourront se plonger dans cet univers virtuel du 25 octobre 2019 au 7 février 2020 à la galerie Indépendance de la BIL.

Galerie Indépendance : 69, route d'Esch, Luxembourg.