Alerte phishinghttps://www.bil.com/fr/Lists/BILInternetAlerts/DispForm.aspx?ID=1Alerte phishingAlerte : tentatives de phishing en cours ! Soyez vigilant aux appels et SMS frauduleux. Ne partagez aucune information personnelle, ne cliquez sur aucun lien. <br><br>Si vous pensez avoir été victime d'une tentative de fraude ou, en cas d’utilisation frauduleuse de votre carte, contactez Worldline au <a href="tel:+352491010">+352 4910-10</a>. 1

La BIL renforce le leadership de ses activités commercialeshttps://www.bil.com/fr/groupe-bil/pressroom/news/Pages/La-BIL-renforce-le-leadership-de-ses-activites-commerciales.aspxLa BIL renforce le leadership de ses activités commerciales <p><b>Jeffrey Dentzer,Deputy Chief Executive Officer</b></p> <p>Jeffrey Dentzer travaillera en étroite collaboration avec Marcel Leyers, CEO, afin de superviser les transformations en cours et de définir le plan stratégique de la Banque pour les cinq prochaines années. Jeffrey Dentzer occupait auparavant la fonction de Chief of Luxembourg Market & CIB et siégeait au Management Board de la BIL depuis janvier 2020. À ce poste, il dirigeait les trois principales activités de la Banque, à savoir le Retail Banking, le Wealth Management et le Corporate and Institutional Banking, sur son marché domestique,. Jeffrey Dentzer est un banquier luxembourgeois chevronné, qui dispose d'une vaste expérience à des fonctions de direction et commerciales au sein de banques systémiques au Grand-Duché.</p> <p><b>Karin Scholtes, Chief of Luxembourg Market & CIB</b></p> <p>Karin Scholtes remplacera Jeffrey Dentzer au poste de Chief of Luxembourg Market & CIB. Elle travaille pour la BIL depuis 2014 en tant que Global Head of People, Culture and Communication et est membre du Management Board depuis 2019. Karin Scholtes jouit d'une grande expérience en matière de gestion du personnel, de marketing et de communication au sein du secteur bancaire. Avant d'intégrer la BIL, Karin Scholtes a travaillé durant 14 ans chez Pictet & Cie (Europe) S.A.</p> <p><b>Claude Eyschen, Head of Wealth Management</b></p> <p>Claude Eyschen rejoint le Comité exécutif de la BIL après avoir occupé le poste de Managing Director de CapitalatWork pour le Luxembourg depuis 2011. Fort d'une expérience de près de 30 ans dans la banque privée et les services financiers, Claude Eyschen dirigera l'Investment Office et les activités de Private Banking au Luxembourg et sur les marchés européens. Claude Eyschen est bien connu à la BIL où il a occupé les postes de Head of Institutional and Corporate Sales et de Market Leader pour le Private Banking entre 1995 et 2011</p> <p><b>Emilie Serrurier-Hoël nommée Head of the CEO Office</b></p> <p>Emilie Serrurier-Hoël supervisera les Ressources Humaines, le département Corporate Communications, les Projets et l'Organisation de la Banque. Auparavant, elle occupait le poste de Head of Wealth Management. Emilie Serrurier-Hoël travaille depuis plus de 16 ans pour la BIL. Elle a occupé divers postes stratégiques, notamment dans la gestion des processus, le marketing et la stratégie, avant de devenir Head of Wealth Management en 2020. Sa parfaite connaissance de la Banque et de son fonctionnement lui permettront d’accorder collaborateurs et processus, au bénéfice de nos clients.</p> <p><b>Marcel Leyers, CEO de la BIL :</b> « Ces différentes nominations soulignent notre engagement à mettre le client au coeur même de notre travail, et représentent un bon équilibre entre de nouveaux leaders qui ont rejoint la BIL récemment, et d'autres qui ont démontré au fil des ans leur aptitude à en diriger les équipes ». Et d'ajouter : « Alors que la Banque entame un nouveau chapitre de son développement, le Comité exécutif et toutes les équipes de la BIL s'efforceront d'étoffer nos capacités et nos services et veilleront à ce que nos clients, particuliers et entreprises, demeurent notre priorité dans les années à venir »..</p> <p>Pour en savoir plus sur le Comité exécutif complet de la BIL, visitez le site <a href="https://www.bil.com/fr/groupe-bil/la-banque/Pages/Gouvernance.aspx">https://www.bil.com/</a>.</p>11/01/2024 11:00:00FRAfin de préparer l'avenir et de rester au plus proche de ses clients, la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) a le plaisir d'annoncer de nouvelle
Six acteurs majeurs des services financiers au Luxembourg s’associent pour créer un réseau commun de guichets automatiqueshttps://www.bil.com/fr/groupe-bil/pressroom/news/Pages/Six-acteurs-majeurs-des-services-financiers-au-Luxembourg-s-associent-pour-creer-un-reseau-commun-de-guichets-automatiques.aspxSix acteurs majeurs des services financiers au Luxembourg s’associent pour créer un réseau commun de guichets automatiques<p><b>Spuerkeess</b>, <b>Banque Internationale à Luxembourg</b>, <b>BGL BNP Paribas</b>, <b>Banque Raiffeisen</b>, <b>POST Luxembourg</b> et <b>ING Luxembourg</b> ont décidé de proposer à leurs clients d’ici 2025 un large réseau commun de guichets automatiques bancaires couvrant de manière optimale l’ensemble du Grand-Duché de Luxembourg.</p> <p>La gestion du réseau sera confiée à un nouvel opérateur agissant sous la marque commerciale Bancomat.</p> <p>Cette mise en commun des réseaux permettra </p> <ul class="list-check"> <li>De garantir la proximité et l’accès au libre-service bancaire, grâce à une répartition optimale et équilibrée des guichets automatiques sur l’ensemble du territoire du Grand-Duché, dans les zones urbaines comme les zones rurales moins peuplées.</li> <li>De répondre aux nouvelles attentes des particuliers, des commerçants et des entreprises en matière de libre-service bancaire avec des guichets automatiques sécurisés nouvelle génération.</li> <li>Aux personnes à mobilité réduite ou mal voyantes d’accéder facilement aux guichets automatiques grâce à leur clavier positionné plus bas et à l’option audio.</li> <li>De faire évoluer l’offre de services et les fonctionnalités disponibles sur les guichets automatiques.</li> </ul> <p>Ces nouveaux guichets automatiques permettront également de réduire l’empreinte carbone du réseau. Comment ?</p> <ul class="list-check"> <li>Une fonction de recyclage sera intégrée : les billets déposés par les clients seront distribués lors des retraits, diminuant ainsi les besoins de passage des transports de fonds.</li> <li>Leur nouvelle technologie permettra de réduire la consommation d’énergie d’au moins 30% par rapport aux guichets automatiques actuels.</li> </ul> <p>La mise en commun des réseaux de distributeurs des 6 partenaires n’entraînera pas de coût additionnel pour les clients. Ils bénéficieront des services mis à disposition par leur banque sur l’intégralité du territoire.</p> <p>Pour retrouver les dernières informations sur les avancées de ce projet, rendez-vous sur <a href="https://www.bancomat.lu/index-fr.html" target="_blank">www.bancomat.lu</a>.</p> <p>Contact : <a href="mailto:info@bancomat.lu">info@bancomat.lu</a></p>21/11/2023 11:00:00FRSpuerkeess, Banque Internationale à Luxembourg, BGL BNP Paribas, Banque Raiffeisen, POST Luxembourg et ING Luxembourg s’associent pour créer un grand réseau commun de guichets automatiques bancaires.
Rapport d’activité 2022-2023https://www.bil.com/fr/groupe-bil/pressroom/Pages/Rapport-activite-2022.aspxRapport d’activité 2022-2023<style> #downloadpdfnews{display:none !important;} </style> <iframe width="100%" style="margin-top: 50px;border: 0px; height: 500px;" src="https://e.issuu.com/embed.html?backgroundColor=%232d2d2d&backgroundColorFullscreen=%232d2d2d&d=bil_rapport-annuel_2023&hideIssuuLogo=true&logoImageUrl=https%3A%2F%2Fwww.bil.com%2FPublishingImages%2Flogo.png&u=bil2020" ></iframe>05/10/2023 16:00:00FRVous, nos clients et partenaires, et Nous, la Banque Internationale à Luxembourg. Découvrez notre banque, nos services et notre philosophie dans ce rapport d’activité 2022-2023.

/PublishingImages/site-groupebil/groupebil-press.jpg

Press room

Cette section regroupe les derniers communiqués de presse et articles publiés par la BIL.

Communiqués de presse et articles

Tous les communiqués

Rapports d’activité