La Banque Internationale à Luxembourg et Bank of China (Luxembourg) signent un accord de coopérationhttps://www.bil.com/fr/groupe-bil/pressroom/news/Pages/La-BIL-et-Bank-of-China-Luxembourg-signent-un-accord-de-cooperation.aspxLa Banque Internationale à Luxembourg et Bank of China (Luxembourg) signent un accord de coopération<p>Bank of China est la première banque chinoise à avoir établi une succursale au Luxembourg en 1979. La BIL et Bank of China travaillent ensemble depuis longtemps, et avec cet accord, les deux banques ont l'intention de renforcer leur collaboration commerciale. Elles peuvent tirer parti de la complémentarité de leur expertise sur leur marché domestique et de leurs services pour offrir aux clients corporate des services de premier ordre, tant en Europe qu’en Chine.</p> <p>L'accord présente un plan ambitieux de collaboration dans les domaines suivants :</p> <ul class="list-check"> <li>Finance d'entreprise,</li> <li>Activités sur les marchés financiers,</li> <li>Activités de trésorerie,</li> <li>Événements marketing et développement de produits communs.</li> </ul> <p>Marcel Leyers, Président du Comité exécutif de la BIL, a commenté : "<i>Depuis que Legend Holdings a acquis une participation majoritaire dans BIL l'an dernier, la Chine est devenue un nouveau marché pour la banque. BIL ambitionne de devenir le pont pour les investissements entre la Chine et l’Europe, et la collaboration avec Bank of China en est un parfait exemple. Nos deux banques sont déterminées à renforcer une relation mutuellement bénéfique et cet accord nous permet d'explorer ensemble de nouvelles opportunités, en Europe et en Chine.</i>"</p> <p>Zhou Lihong, directeur général de la succursale luxembourgeoise de Bank of China, a déclaré : "<i>Bank of China (Luxembourg) a pour objectif de renforcer le partenariat global basé sur la volonté d’une relation bénéfique bilatérale entre BIL et Bank of China et sur l'expansion réussie de nos activités sur les marchés financiers en Europe et en Chine.</i>"</p>12/07/2019 10:00:00FRLa BIL et Bank of China (Luxembourg) annoncent la signature d'un accord de coopération visant à établir une relation commerciale stable et durable.
La BIL ouvre sa plateforme Open Banking aux développeurshttps://www.bil.com/fr/groupe-bil/pressroom/news/Pages/La-BIL-ouvre-sa-plateforme-Open-Banking-aux-developpeurs.aspxLa BIL ouvre sa plateforme Open Banking aux développeurs<p>L’Open Banking, concept porté notamment par la Directive européenne sur les services de paiement (PSD2), pousse les banques à ouvrir leurs systèmes d’information aux parties tierces (Third Party Provider, TPP). Grâce à sa nouvelle plateforme Open Banking, la BIL va pouvoir collaborer avec ces parties tierces (commerçants en ligne, fintechs, entreprises partenaires…) pour proposer encore plus de services à ses clients.</p> <p>La banque propose dès maintenant aux développeurs une première API (Application Programming Interface, ou interface de programmation applicative) donnant accès aux informations de comptes (soldes et historiques) et permettant d’initier des paiements. Les développeurs pourront tester et utiliser cette API pour proposer aux clients de la BIL des services d’agrégation d’informations de comptes bancaires ou encore le paiement de biens et services.</p> <p>Bien entendu, cette collaboration se fait en toute transparence et en toute sécurité pour les clients. Ils choisissent le service qu’ils souhaitent utiliser et leur consentement est nécessaire pour qu’une partie tierce accède à leurs informations ou initie un paiement. De plus, ces parties tierces doivent être certifiées par une autorité de surveillance du secteur financier de l’un des pays européens.</p> <p>«<i>Besoins de financement, produits d’investissement, paiements mobiles : notre stratégie vise à faciliter le quotidien nos clients en leur offrant de nouvelles expériences digitales. L’Open Banking est une formidable opportunité pour accélérer l’innovation dans le domaine des services financiers et non-financiers.</i>» explique Olivier Debehogne, Head of Retail, Private Banking Luxembourg and Digital de la BIL.</p> <p>Et Yves Baguet, Chief Operating Officer, d’ajouter: «<i>Avec notre plateforme Open Banking, nous avons un outil performant construit pour les développeurs. C’est aussi un élément moteur de notre transformation digitale. Nous continuerons à l’améliorer pour offrir un écosystème de développement facile d’accès, performant et garantissant la sécurité de nos clients.</i>»</p> <p>Vous êtes développeurs ? Rendez-vous <a href="https://developer.bil.com" tagert="_blank">https://developer.bil.com</a></p>25/06/2019 12:00:00FRAvec sa plateforme Open Banking, la BIL va travailler étroitement avec les développeurs externes, commerçants en ligne et partenaires pour proposer de nouveaux services digitaux à ses clients et donner un coup d’accélérateur à l’innovation.
Stéphanie Jauquet nommée BIL Business Woman of the Yearhttps://www.bil.com/fr/groupe-bil/pressroom/news/Pages/Stephanie-Jauquet-nommee-BIL-Business-Woman-of-the-Year.aspxStéphanie Jauquet nommée BIL Business Woman of the Year<p>Animée par la fondatrice de la start-up TaDaweb Genna Elvin, cette 10e édition du BIL Business Woman of the Year a offert au public une superbe démonstration de talent, de créativité et de passion. Luc Frieden, Président du Conseil d’administration de la BIL, et Karin Scholtes, Responsable People, Culture and Communication, ont ouvert la soirée en rappelant l’importance de la diversité dans le monde économique et le rôle central de la banque dans le soutien à l’entrepreneuriat au Luxembourg.</p> <p>Les 5 finalistes Ilana Devillers (Food 4 All), Stéphanie Jauquet (Cocottes), Aida Nazarikhorram (Lux AI), eLfy Pins (Supermiro) et Karine Vallière (Jumpbox), ont toutes défendu avec brio leur entreprise devant plus de 160 personnes. Les membres du jury, experts de la BIL et de ses partenaires Women in Digital Empowerment (WIDE), Technoport, Equilibre, Paul Wurth InCub, Schiltz&Schiltz, ont eu la difficile tâche de les départager.</p> <p>Avant la remise du prix, Alexandra Fernandez-Ramos, co-fondatrice de Travelsify et co-lauréate du prix Business Woman of the Year 2017, a conclu la cérémonie en donnant un point de vue général sur la place des femmes dans la société et le monde professionnel. Dans son discours, elle a vivement encouragé les femmes à se lancer et à prendre un rôle plus actif.</p> <p><b>Et la gagnante est…</b></p> <p>Le jury a attribué le prix de la BIL Business Woman of the Year à Stéphanie Jauquet, fondatrice de la chaîne de restauration Cocottes. Durant sa présentation, elle a livré un poignant témoignage sur son parcours. Lancé en 2014, Cocottes compte déjà 8 points de vente, 140 salariés, et les projets de développement ne manquent pas. La cheffe d’entreprise prévoit de doubler son chiffre d’affaires d’ici à deux ans et d’atteindre 15 millions d’euros.</p> <p>« <i>Les débats du jury ont été très animés tant chacune de ces 5 femmes de talent méritaient de remporter ce prix. Le grand gagnant de la soirée reste l’entrepreneuriat, et j’espère que ce type d’évènement peut inspirer d’autres femmes et hommes à se lancer et à aller jusqu’au bout de leur projet</i> », a commenté Karin Scholtes, Head of People, Culture and Communications de la BIL et membre du jury.</p> <p>Lancé en 2006, le concours Business Woman of the Year met en avant des femmes exceptionnelles dont le talent et l’énergie font bouger l’économie du Luxembourg. Le concours pour le prix prévoit que le projet défendu par chacune des candidates doit présenter un modèle économique solide et impacter positivement l’économie du Luxembourg, leitmotiv du concours depuis sa création.</p>06/06/2019 15:00:00FRLors d’une finale disputée entre cinq entrepreneuses de talent, le jury a choisi de décerner le prix de la BIL Business Woman of the Year à Stéphanie Jauquet, fondatrice et dirigeante de la chaîne de restauration Cocottes.

/PublishingImages/site-groupebil/groupebil-press.jpg

Press room

Cette section regroupe les derniers communiqués de presse et articles publiés par la BIL.

Communiqués de presse et articles

Tous les communiqués

Adresse du siège