COVID-19https://www.bil.com/fr/Lists/BILInternetAlerts/DispForm.aspx?ID=11COVID-19INFORMATIONS COVID 19 : La BIL reste accessible et vous propose des solutions adaptées.<br><a href="/static/2020/COVID19/index-fr.html">En savoir plus</a>11

La BIL solidaire des mesures du Gouvernement pour aider les entreprises luxembourgeoises à traverser la crisehttps://www.bil.com/fr/groupe-bil/pressroom/news/Pages/La-BIL-solidaire-des-mesures-du-Gouvernement-pour-aider-les-entreprises-luxembourgeoises-a-traverser-la-crise.aspxLa BIL solidaire des mesures du Gouvernement pour aider les entreprises luxembourgeoises à traverser la crise<p>« <i>La BIL va apporter son soutien plein et entier à l'économie du pays en cette période difficile. Avec les mesures annoncées par le Gouvernement, nous allons consentir un effort sans précédent en faveur des entreprises qui sont menacées de difficultés financières du fait de la crise du coronavirus. L’objectif est de leur permettre de redémarrer leur activité crescendo sur des bases économiques saines dès la fin de la crise,</i> » a commenté Marcel Leyers, Président du Comité Exécutif de la BIL.</p> <p>En accord avec le gouvernement, la BIL, ainsi que les principales banques de la place financière luxembourgeoise, accorderont un moratoire de 6 mois aux petites et moyennes entreprises et aux professionnels indépendants pour les crédits existants. Les nouvelles lignes de crédit seront quant à elles garanties à 85% par l’Etat.</p> <p>«<i> La crise sanitaire du coronavirus touche durement les entreprises du pays. Les fermetures obligatoires ou les problèmes liés aux approvisionnements provoquent une chute des ventes, alors qu’une partie des coûts opérationnels et des obligations d’ordre financier persistent. Tous nos collaborateurs sont mobilisés pour mettre en œuvre les mesures annoncées et aider les entreprises saines à franchir la crise,</i> » a conclu Jeffrey Dentzer, Head of Corporate and Institutional Banking de la BIL.</p> <p>Retrouvez les mesures de soutien aux entreprises proposéees par la BIL sur <a href="/static/2020/COVID19/index-cib-fr.html?utm_source=BIL-COM&utm_medium=PR&utm_campaign=WECARE">www.bil.com/wecare</a></p>26/03/2020 09:00:00FRDepuis sa création en 1856, BIL a toujours joué un rôle actif dans les principales phases du développement de l'économie luxembourgeoise.
Les stations Gulf disponibles sur le service Pay@pump de la BILhttps://www.bil.com/fr/groupe-bil/pressroom/news/Pages/Les-stations-Gulf-disponibles-sur-le-service-Pay@Pump-de-la-BIL.aspxLes stations Gulf disponibles sur le service Pay@pump de la BIL<p>Intégré à l’application mobile BILnet de la banque, le service Pay@pump développé en collaboration avec la start-up luxembourgeoise CarPay-Diem permet de payer son plein d’essence avec son smartphone. À son lancement en décembre 2019, le service était disponible dans 28 stations Esso et 3 stations Texaco. Avec les 16 stations Gulf qui viennent de rejoindre la BIL, le réseau compte maintenant 47 stations partenaires et couvre tout le pays.</p> <p>« <i>Faciliter le quotidien de nos clients en leur proposant des services mobiles simples et pratiques est au cœur de notre stratégie digitale. Avec l’appui de notre nouveau partenaire Gulf, et la technologie de Carpay-Diem, nos clients peuvent utiliser ce service innvovant partout au Luxembourg</i> » explique Olivier Debehogne, Head of Retail and Private Banking Luxembourg, and Digital.</p> <p>« <i>Le mode de vie de nos clients est en constant changement, et il est très important de nous adapter. Le smartphone joue un rôle central dans cette vie moderne. On l’utilise pour rester connecté, alors pourquoi pas pour payer son plein ? Notre philosopie est de donner toutes les possibilités de paiement à notre clientèle, notamment aussi le paiement mobile</i> » ajoute Lou Bausch, Marketing Manager Gulf Luxembourg.</p> <p>Comment fonctionne Pay@pump ? Lorsque le conducteur est à la station-service partenaire avec son véhicule, il sélectionne le service "Payer mon carburant" dans l’application mobile BILnet, choisit sur l’écran la pompe qu’il souhaite utiliser et reçoit instantanément la confirmation que la pompe est prête pour lui. Il n'a plus qu'à faire le plein. Une fois terminé, le paiement est effectué automatiquement et le reçu de la transaction s'affiche à l'écran. Le client peut quitter la station serein.</p> <p>Pour en savoir plus sur Pay@pump, rendez-vous sur <a href="https://www.bil.com/pay@pump">www.bil.com/pay@pump</a></p>09/03/2020 15:00:00FREn s’associant avec Gulf, la BIL ajoute 16 nouvelles stations essence à son service Pay@pump. Avec un total de 47 stations, le réseau couvre désormais tout le territoire du Grand-Duché de Luxembourg.
La BIL ouvre sa nouvelle agence au Shopping Park de Bettembourghttps://www.bil.com/fr/groupe-bil/pressroom/news/Pages/La-BIL-ouvre-sa-nouvelle-agence-au-Shopping-Park-de-Bettembourg.aspxLa BIL ouvre sa nouvelle agence au Shopping Park de Bettembourg<p>Plus connectés, mieux informés, les clients attendent des services rapides et pratiques pour le quotidien, et de la personnalisation et du conseil pour les accompagner dans la réalisation de leurs projets. Pour servir ses clients mieux encore, la BIL mise sur la combinaison de l’humain et du digital.</p> <p><b>Une banque plus humaine…</b></p> <p>La BIL a entrepris depuis plusieurs années d’importants travaux pour faire évoluer ses agences vers son modèle de fonctionnement actuel centré autour du conseil. <br>Ainsi, l’aménagement de la nouvelle agence BIL à Bettembourg offre aux conseillers un cadre propice pour accueillir les clients, entreprises et particuliers, et les accompagner dans la réalisation de leurs projets personnels ou professionnels. Un espace Servibank+ équipé de guichets automatiques et d’un monnayeur permet aux clients de réaliser leurs transactions courantes, même quand l’agence est fermée. Que ce soit pour ouvrir un compte, solliciter un crédit ou investir pour l’avenir, Mr Babacic, Responsable de l’Agence, et son équipe se tiennent à disposition des clients, sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 8h à 19h.</p> <p><b>…et plus digitale</b></p> <p>La BIL enrichit constamment l’expérience de ses clients avec les dernières technologies. Grâce aux outils digitaux, les conseillers BIL ont une vue plus fine de la situation financière de leurs clients, ce qui leur permet de se consacrer pleinement à l’accompagnement et d’offrir des solutions adaptées à leurs projets. <br>Et pour répondre aux attentes des clients qui veulent avoir accès à leur banque à tout moment, la BIL investit dans les services innovants : ouverture de compte 100% mobile, Pay @ Pump pour payer son carburant avec son smartphone, les mouvements en temps réel et les notifications sur les dépenses, Apple Pay, pour ne citer que quelques exemples. Enfin, des conseillers BIL sont joignables au 4590-5000 pour accompagner les clients dans leur parcours digital.</p> <p>Plus humaine, plus digitale, la BIL conjugue accompagnement personnalisé et expertise avec proximité et simplicité.</p>06/03/2020 12:00:00FRL’agence BIL à Bettembourg vient de déménager au Shopping Park, 263 route de Luxembourg. L’équipe a accueilli cette semaine ses clients pour la première fois dans ses locaux flambants neufs.

/PublishingImages/site-groupebil/groupebil-press.jpg

Press room

Cette section regroupe les derniers communiqués de presse et articles publiés par la BIL.

Communiqués de presse et articles

Tous les communiqués

Adresse du siège