Alerte phishinghttps://www.bil.com/fr/Lists/BILInternetAlerts/DispForm.aspx?ID=1Alerte phishingAlerte : tentatives de phishing en cours ! Soyez vigilant aux appels et SMS frauduleux. Ne partagez aucune information personnelle, ne cliquez sur aucun lien. <br><br>Si vous pensez avoir été victime d'une tentative de fraude ou, en cas d’utilisation frauduleuse de votre carte, contactez Worldline au <a href="tel:+352491010">+352 4910-10</a>. 1

22/12/2016

Governance.io lève 2 millions d'euros

2Gears S.A., le créateur primé de Governance.io, solution de surveillance de fonds d'investissement, vient de conclure un prêt bancaire à long terme auprès de la Banque internationale à Luxembourg (BIL) dans le cadre de sa récente levée de fonds de 2 millions d'euros.

L'entreprise va utiliser ces capitaux afin d'accélérer le développement de sa plateforme et de d’étendre son activité vers quatre nouveaux marchés européens.

« Nous avons lancé notre solution en 2015. Au cours de ces derniers mois, nous avons constaté une augmentation considérable du nombre de nouveaux clients, tant au Luxembourg qu’à l’étranger. Début 2017, nous entamerons notre expansion au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne et en France, tout en répondant aux demandes venant d'autres pays comme les États-Unis, Hong Kong et Singapour. Nous étoffons actuellement notre équipe pour accompagner notre développement », déclare Bert Boerman, CEO et cofondateur de 2Gears S.A. « Nous travaillons également à de nombreuses autres fonctionnalités qui vont faciliter davantage la vie de nos clients. Notre objectif est de simplifier au maximum la surveillance des fonds ! Ce financement de la BIL, notre partenaire bancaire, nous aidera à passer à la vitesse supérieure ».

Tom Lessel, Head of Corporate Banking de la BIL, ajoute : « En tant que fervent soutien de l'écosystème des start-ups et des entreprises innovantes au Luxembourg, la BIL est fière d'apporter son financement à 2Gears S.A., lauréate du prix Fintech of the Year. Nous avons été impressionnés par leurs solution innovante et le potentiel de croissance de leur activité. Ce prêt est couvert par la garantie InnovFin qui nous aide à augmenter les financements des start-ups et PME situées au Luxembourg. »

La BIL a signé un accord de financement avec le Fonds européen d'investissement (FEI) en 2015 afin de participer à hauteur de 60 millions d'euros sur deux ans au financement d'entreprises innovantes au Luxembourg. Les prêts sont couverts par une garantie du FEI, rendue possible par l'initiative InnovFin. Son objectif consiste à accélérer les procédures de prêt afin d'augmenter la création d'emplois et la croissance économique dans l'UE.

2Gears S.A. a reçu le prix Luxembourg FinTech Startup of the Year en juin 2016 pour Governance.io, sa plateforme novatrice de surveillance des fonds d'investissement. Grâce à cette solution, les professionnels peuvent, en toute transparence, organiser et échanger l'ensemble des données, de la documentation et des contrôles relatifs aux fonds d'investissement qu'ils gèrent.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.governance.io.