Pâqueshttps://www.bil.com/fr/Lists/BILInternetAlerts/DispForm.aspx?ID=5PâquesA l’occasion des fêtes de Pâques, nos agences seront fermées du vendredi 29 mars au lundi 1er avril inclus. En cas d’urgence pendant le week-end de Pâques, rendez-vous sur <a href="https://www.bil.com/contact">bil.com/contact</a>. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de Pâques.5

07/07/2016

Carton plein pour le #BILJOBDATING 2016

Samedi 2 juillet a eu lieu la 3e édition du Jobdating de la BIL. Cette année, les métiers de l’IT et du digital étaient à l’honneur. Près de 200 candidats se sont inscrits pour tenter de décrocher un poste.

Application software engineer, application support engineer, junior developer, community manager, content manager… Les postes proposés lors du BIL Jobdating 2016 reflètent la transformation digitale en cours à la BIL et l’accent mis sur l’innovation, un des pilliers de sa stratégie BIL2020.

« Pour ce Jobdating, nous étions sur des postes pointus et des profils très recherchés. Avec près de 200 candidats et candidates du Luxembourg et de la Grande région inscrits, nous avons dépassé nos objectifs. Nous avons été impressionnés par la qualité des échanges que nous avons eus, » explique Karin Scholtes, Directrice des Ressources Humaines de la BIL.

Les premiers candidats sont arrivés dès 9 heures pour leur premier entretien. Les plus talentueux d’entre eux en ont eu trois pour, peut être, décrocher un contrat. Au total, durant toute la journée du Jobdating, plus de 350 entretiens ont eu lieu, et près de 100 collaborateurs de la BIL étaient mobilisés.

Si l’enjeu pour les candidats était de décrocher un emploi, cette journée de Jobdating était aussi l’occasion pour eux de mieux connaître la BIL et ses métiers. Des experts de la banque ont présenté la philosophie des services de banque de détail, les services en ligne ou encore la politique d’innovation de la BIL. Accompagnés par des collaborateurs de la banque, les candidats ont pu visiter une agence-type et découvrir ainsi l’envers du décor, ou encore se familiariser avec des solutions innovantes en matière d’e-banking ou de video-recruiting.

Nicolas Schmit, Ministre du Travail, Luc Frieden, Président du Conseil d’administration de la BIL, Hugues Delcourt, Président du Comité de direction de la BIL, Guy Pütz, Chef du service employeurs de l’ADEM, et Jerry Lenert, coordinateur du CEDIES, sont aussi venus à la rencontre des candidats et les encourager.

« Face aux défis de la transformation digitale, nous faisons le choix de recruter des jeunes talents pour poursuivre notre développement. Pour cette troisième édition du BIL Jobdating, nos experts ont rencontré des talents aux profils riches et variés. Ils nous ont montré leur envie d’apprendre, d’évoluer, et nous sommes impatients de pouvoir les accueillir dans nos équipes », commente Hugues Delcourt, Président du Comité de direction de la BIL.