29/10/2020

Sightlines, la nouvelle exposition d’Armand Strainchamps à la Galerie Indépendance de la BIL

Artiste prolifique, Armand Strainchamps revient à la Galerie Indépendance de la Banque Internationale à Luxembourg à partir du 29 octobre pour présenter au public ses dernières créations.

Sightlines, c’est le titre de la monographie sortie le 29 octobre qui retrace la carrière de l’artiste Armand Strainchamps. C’est aussi le titre de la nouvelle exposition qui ouvre le même jour à la Galerie Indépendance de la Banque Internationale à Luxembourg et qui offre au public l’opportunité de découvrir ses œuvres les plus récentes.

L’exposition Sightlines fait la part belle à la peinture avec une trentaine de tableaux dans lesquels le public retrouvera le style unique de l’artiste. Sur ces toiles, les personnages sont comme suspendus dans leur mouvement, en apesanteur. Ce sont de véritables arrêts sur image, présentant au regard un sujet débarrassé des détails superflus, renforcé par un contour noir et des couleurs qui viennent au contraire le cristalliser et en intensifier l’expression. Quelques sculptures présentées dans la Galerie Indépendance complètent idéalement l’univers de l’artiste.

Les amateurs d’art peuvent avoir un aperçu de l’exposition en visitant www.bil.com/galerie-lindependance/strainchamps/index.html

Cette exposition illustre une nouvelle fois l’engagement de la BIL pour la promotion de l’art et de la culture qui sont, avec l’innovation, l’éducation et la santé, au cœur de sa politique de responsabilité sociale d’entreprise. Sightlines est aussi le fruit d’une longue collaboration avec l’artiste, familier de la Galerie Indépendance. La BIL avait déjà présenté certaines de ses œuvres en 2004, et plus récemment en 2016 pour célébrer les 160 ans de la banque.

L’exposition Sightlines d’Armand Strainchamps sera ouverte au public à partir du 30 octobre 2020 au 12 février 2021 en semaine, de 8 heures à 18 heures à la Galerie Indépendance, 69 route d’Esch, Luxembourg.Toutes les mesures de sécurité sanitaire sont en place afin d’accueillir le public dans les meilleures conditions.