Alerte phishinghttps://www.bil.com/fr/Lists/BILInternetAlerts/DispForm.aspx?ID=1Alerte phishingAlerte : tentatives de phishing en cours ! Soyez vigilant aux appels et SMS frauduleux. Ne partagez aucune information personnelle, ne cliquez sur aucun lien. <br><br>Si vous pensez avoir été victime d'une tentative de fraude ou, en cas d’utilisation frauduleuse de votre carte, contactez Worldline au <a href="tel:+352491010">+352 4910-10</a>. 1

09/03/2020

Les stations Gulf disponibles sur le service Pay@pump de la BIL

En s’associant avec Gulf, la BIL ajoute 16 nouvelles stations essence à son service Pay@pump. Avec un total de 47 stations, le réseau couvre désormais tout le territoire du Grand-Duché de Luxembourg. Développé avec CarPay-Diem, Pay@pump permet aux clients de la banque de payer leur plein d’essence directement depuis l’application mobile BILnet. Plus besoin de passer en caisse pour payer son plein !

Intégré à l’application mobile BILnet de la banque, le service Pay@pump développé en collaboration avec la start-up luxembourgeoise CarPay-Diem permet de payer son plein d’essence avec son smartphone. À son lancement en décembre 2019, le service était disponible dans 28 stations Esso et 3 stations Texaco. Avec les 16 stations Gulf qui viennent de rejoindre la BIL, le réseau compte maintenant 47 stations partenaires et couvre tout le pays.

« Faciliter le quotidien de nos clients en leur proposant des services mobiles simples et pratiques est au cœur de notre stratégie digitale. Avec l’appui de notre nouveau partenaire Gulf, et la technologie de Carpay-Diem, nos clients peuvent utiliser ce service innvovant partout au Luxembourg » explique Olivier Debehogne, Head of Retail and Private Banking Luxembourg, and Digital.

« Le mode de vie de nos clients est en constant changement, et il est très important de nous adapter. Le smartphone joue un rôle central dans cette vie moderne. On l’utilise pour rester connecté, alors pourquoi pas pour payer son plein ? Notre philosopie est de donner toutes les possibilités de paiement à notre clientèle, notamment aussi le paiement mobile » ajoute Lou Bausch, Marketing Manager Gulf Luxembourg.

Comment fonctionne Pay@pump ? Lorsque le conducteur est à la station-service partenaire avec son véhicule, il sélectionne le service "Payer mon carburant" dans l’application mobile BILnet, choisit sur l’écran la pompe qu’il souhaite utiliser et reçoit instantanément la confirmation que la pompe est prête pour lui. Il n'a plus qu'à faire le plein. Une fois terminé, le paiement est effectué automatiquement et le reçu de la transaction s'affiche à l'écran. Le client peut quitter la station serein.

Pour en savoir plus sur Pay@pump, rendez-vous sur www.bil.com/pay@pump