16/12/2019

La BIL augmente son capital pour stimuler la croissance

La Banque Internationale à Luxembourg annonce aujourd'hui une augmentation de capital de 58 millions d'euros pour soutenir le développement de ses activités commerciales locales et internationales.

L'augmentation de capital finalisée aujourd'hui en assemblée générale extraordinaire représente une étape importante dans la mise en œuvre du plan stratégique quinquennal de la BIL. Grâce à l’appui de ses principaux actionnaires, cette augmentation de capital permettra à la Banque de poursuivre le développement de ses activités commerciales nationales, y compris l’activité « prêts » destinée à soutenir l'économie luxembourgeoise, et de poursuivre la croissance de ses activités sur certains marchés internationaux.

Les actions nouvelles ont été émises aux actionnaires existants de la Banque, dans la proportion du capital qu’ils détiennent.