28/02/2020

Exposition BIL : Iva Mrázková « Who Owns the Rain? »

Après une première exposition en 2014, Iva Mrázková revient à la Galerie Indépendance de la BIL à partir du 28 février 2020 avec l’exposition « Who Owns the Rain ? ».

Fruit d'une intense réflexion, les œuvres de l’exposition « Who Owns the Rain ? » sont pour le spectateur un espace de contemplation. Artiste peintre et sculpteur, Iva Mrázková partage son histoire, sa culture artistique, sa vision du monde. Formée à la prestigieuse Académie des Beaux-Arts de Prague, l’artiste va se construire au contact des musées et des galeries praguoises et se passionner pour les maîtres anciens. Tout au long de son parcours, elle s’affranchira des conventions et alternera peinture et sculpture. Iva Mrázková n'a jamais craint de livrer des messages dans son travail artistique. Elle a connu les affres de la migration, les soucis d’intégration, et grâce à son travail, elle a réussi à se faire une place dans la société et dans le paysage artistique luxembourgeois.

L’exposition « Who Owns the Rain ? » s’inscrit parfaitement dans la volonté de la banque d’accompagner une démarche artistique et de faire découvrir au public de nouveaux horizons. Le soutien à la création artistique et culturelle constitue un des quatre piliers de la politique d’entreprise socialement responsable (RSE) de la BIL, aux côtés de l'innovation, l’éducation et la santé. La banque réaffirme ainsi son rôle d’acteur luxembourgeois impliqué dans le développement économique, social et culturel du pays.

L’exposition « Who Owns the Rain ? » d’Iva Mrázková est ouverte au public les jours ouvrables de 8h à 18h, du 28 février 2020 au 22 mai 2020, à la Galerie Indépendance, 69, route d’Esch, Luxembourg.

Pour en savoir plus sur l’artiste : www.atelier-iva.eu