08/11/2019

La BIL renforce son activité Wealth Management à l’international et élargit son Comité exécutif

La Banque Internationale à Luxembourg (BIL) élargit son Comité exécutif pour refléter le développement de ses activités internationales de wealth management : Hans-Peter Borgh, déjà membre du Comité exécutif, est nommé Group Head international et CEO de BIL Suisse; Emilie Serrurier-Hoël, nouveau membre, est nommée Head of Wealth Management. Les changements seront effectifs le 1er janvier 2020, sous réserve, le cas échéant, de l'approbation des autorités réglementaires.

En tant que Group Head International et CEO de BIL Suisse, Hans-Peter Borgh, 46 ans, sera responsable de toutes les activités de wealth management du hub suisse de la BIL. Il supervisera également le développement des activités de la banque en Chine et à Dubaï.
Hans-Peter Borgh, de nationalité néerlandaise, a rejoint BIL en novembre 2015. Il occupe actuellement le poste de Head of Wealth Management and International Corporate Development. Avant de rejoindre la BIL, il était Chief Commercial Officer pour Private Banking Asia and Middle East chez ABN AMRO. Il a débuté sa carrière chez ABN AMRO en 1997 où il a occupé différents postes dans la banque de détail et la banque privée en Europe et en Suisse. Il a également passé deux ans chez ANZ Banking Group en tant que Regional Head Affluent Banking Asia Pacific. Il est titulaire d'un MBA de l'Université de Groningue.

Au poste de Head of Wealth Management, Emilie Serrurier-Hoël supervisera l'ensemble des activités internationales de wealth management de la BIL menées depuis le Luxembourg. Cela inclut également BIL Danmark et des activités transversales telles que la planification patrimoniale, les prêts et le business management. Elle rejoindra le Comité exécutif du groupe BIL.
Emilie Serrurier-Hoël, 36 ans, a plus de dix ans d'expérience à la BIL. Avant de prendre ses fonctions actuelles de Head of Wealth Management Europe, elle a occupé le poste de Head of Strategy, Marketing and Business Intelligence et de Head of Process Management and Organisation. Française, Emilie Serrurier-Hoël est titulaire d'un Master en Management de l'EM Lyon Business School.

Marcel Leyers, CEO de BIL Group a commenté : " Nous avons un plan de croissance ambitieux pour notre activité de gestion de fortune internationale et il est important de renforcer nos deux plateformes de banque privée au Luxembourg et en Suisse pour atteindre nos objectifs. Hans-Peter et Emilie apporteront aux équipes leurs connaissances, leur expérience et leur orientation client pour faire progresser notre entreprise vers de nouveaux sommets ".