23/02/2018

EXPOSITION BIL : Zones de//of Turbulences de Frank Jons

Du 23 février au 1e juin 2018, la Galerie Indépendance de la Banque Internationale à Luxembourg expose les oeuvres récentes du peintre Frank Jons.

Zones de//of Turbulences. Le titre de l’exposition de l’artiste Frank Jons donne le ton. De sa peinture, l’artiste dit qu’ « elle est un engagement physique. Une lutte permanente où se cotoient et s’entrechoquent la rage, la tendresse, la tristesse, l’amour, la joie. Je suis au-dessus de la toile, je tourne autour, je fais corps avec elle ».

Frank Jons vit et travaille à Luxembourg depuis 2001. Après des études comptables, sa passion pour la peinture le rattrape. Il s’y consacre pleinement à partir de 1996. En 2008, le prix Pierre Werner le fait reconnaitre sur la scène artisitique luxembourgeoise. Le contraste coloré est au cœur des recherches picturales de l’artiste. Il en résulte des grands ensembles chromatiques caractéristiques de son travail depuis une décennie. Exposées à la Galerie Indépendance de la BIL, ses dernières oeuvres impressionnent par leur structure et une force plastique subjugante. Le mouvement et la surcharge de couleurs happent immédiatement le regard.

L’exposition Zones de//of turbulences de Frank Jons illustre l’engagement de la BIL pour la promotion de l’art et de la culture. Depuis plus de vingt ans, la Galerie Indépendance accueille les plus grands artistes du pays. Cet engagement est au cœur de sa politique de responsabilité sociale d’entreprise avec l’innovation, l’éducation et la santé.

Zones de Turbulences est ouverte au public tous les jours ouvrables de 8h à 18h du 23 février au 1 juin 2018, Galerie Indépendance, 69, route d'Esch à Luxembourg.