Alerte phishinghttps://www.bil.com/fr/Lists/BILInternetAlerts/DispForm.aspx?ID=1Alerte phishingAlerte : tentatives de phishing en cours ! Soyez vigilant aux appels et SMS frauduleux. Ne partagez aucune information personnelle, ne cliquez sur aucun lien. <br><br>Si vous pensez avoir été victime d'une tentative de fraude ou, en cas d’utilisation frauduleuse de votre carte, contactez Worldline au <a href="tel:+352491010">+352 4910-10</a>. 1

22/10/2019

La BIL s'associe à Visa pour optimiser l'expérience de paiement

La Banque Internationale à Luxembourg (BIL) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un partenariat exclusif avec Visa afin d'améliorer les services et l'expérience de paiement pour ses clients. Les nouvelles cartes de débit et de crédit de la BIL, au design épuré, proposeront une couverture et des services d'assistance entièrement remaniés et adaptés à la vie moderne, ainsi que des solutions de paiement innovantes.

La technologie et la numérisation ont transformé les services dans tous les secteurs et en particulier dans la vente de détail, l'hôtellerie, la musique et les médias.L'évolution des comportements et habitudes d'achat des consommateurs, combinée à un accès constant aux appareils mobiles, modifie leurs attentes et ces services doivent désormais être accessibles partout et à tout moment. Dans le même temps, les voyages internationaux ont augmenté, d'autant plus au Luxembourg. En 2016, 80 % des résidents ont effectué au moins un voyage d'agrément à l'étranger , contre 66 % il y a deux décennies. En matière de paiements, les clients exigent une expérience fluide et sécurisée, que ce soit pour le shopping en ligne à la maison, pour régler leurs achats au supermarché ou en voyage. Soucieuse de leur simplifier la vie, la BIL s'est associée avec Visa pour remanier son offre de cartes de débit et de crédit.

Didier Richter, Head of Daily Banking & Payments à la BIL : « Nous sommes fiers de nous associer avec Visa, qui partage notre objectif d'offrir une expérience de paiement fluide à nos clients grâce à nos capacités d'innovation. Cette nouvelle gamme de cartes de débit et de crédit proposera des services de couverture et d'assistance supplémentaires. »

Toutes les cartes incluront des assurances et des services d'assistance adaptés aux modes de vie modernes, allant de la protection des achats pour la Visa Classic à l'accès aux salons d'aéroports et à un service de conciergerie dédié pour la Visa Infinite. La BIL a par ailleurs ajouté des avantages tels que l'assurance en cas de vol d'un smartphone et l'assistance pour les utilisateurs de vélos ou de scooters . Dotée d'un nouveau design épuré, la carte offre des fonctionnalités conviviales telles qu'une nouvelle présentation du numéro de carte permettant une lecture plus rapide. Et l'innovation ne s'arrêtera pas là : la BIL aura accès à la vaste gamme d'API (interfaces de programmation d'application) de Visa, qui lui permettra d'étoffer son expérience et ses services de paiement.

« Grâce à notre réseau de paiement, les clients de la BIL auront la possibilité de régler leurs achats dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde. Ils sont ainsi assurés de pouvoir effectuer des paiements simples et sécurisés dans le monde entier, qu'ils voyagent occasionnellement ou régulièrement », explique Jean-Marie de Crayencour, Country Manager pour la Belgique et le Luxembourg chez Visa.

La BIL émettra les nouvelles cartes Visa à partir de décembre 2019 et elles seront à disposition des détenteurs de carte actuels à partir de janvier 2020.