30/04/2020

BIL Suisse renforce son équipe de direction et nomme Fabian Käslin CFO

La BIL a un plan de développement ambitieux pour son activité de banque privée qui est gérée à partir de ses deux principaux hubs, le Luxembourg et la Suisse.

Dans le cadre du déploiement de sa stratégie de développement de ses activités à l’international, Hans-Peter Borgh, CEO de BIL Suisse, a recruté fin 2019 Roger Gröbli, aupravant à Crédit Suisse, pour diriger les activités sur le marché chinois, stratégiques pour la banque.

Conformément à ce plan de développement, BIL Suisse renouvelle son comité exécutif et annonce la nomination de Fabian Käslin au poste de Chief Financial Officer à compter du 1er mai 2020, en remplacement de Rolf Tresch qui quitte la banque.

Fabian Käslin, de nationalité suisse, a rejoint Legend Holdings, actionnaire majoritaire de BIL, début 2019 en tant que conseiller pour les investissements stratégiques dans le secteur financier. Avant de rejoindre Legend Holdings, il a occupé plusieurs postes de direction chez Julius Bär, en particulier dans le secteur de la banque privée internationale, où son dernier poste était celui de directeur général adjoint international. Avant Julius Bär, il travaillait pour UBS. Käslin est titulaire d'un MBA, parle quatre langues et possède une vaste expérience de direction en Suisse et à l'étranger.