Explosion de couleurs, jeu de contrastes et de reflets, lumière rayonnante, abstraction maitrisée… les photographies d’Oliver Dassault accrochent le regard et dévoilent un univers insoupçonné. Cet homme aux multiples talents et carrières s’est passionné pour la photographie dès l’adolescence. Pilote, mathématicien, docteur en informatique, dirigeant d’entreprise, député, il a aussi eu un riche parcours de photographe. D’abord portraitiste, son art a évolué au fil des années vers l’abstraction.
L’exposition Expressions Abstraites présente une quarantaine d’oeuvres de l’artiste dans la Galerie Indépendance. Elle s’inscrit dans le programme du festival European Month of Photography – Luxembourg 2025 (emoplux). Durant les mois de mai et juin, une vingtaine de lieux à travers le Luxembourg ouvrent leurs portes à des artistes émergents et confirmés, avec un large éventail de genres photographiques.
La BIL, fervent soutien de la vie culturelle luxembourgeoise, est honorée de s’associer au volet luxembourgeois de ce festival international majeur dédié à la photographie.